Etant passé d’une moto assez confortable (Triumph Tiger 800) à une moto qui permet de faire plus d’Off-road mais beaucoup moins confortable, j’ai cherché quelques solutions pour remédier à ça. J’ai travaillé sur les suspensions, ça fera l’objet d’un autre article, ça a apporté pas mal d’amélioration mais plus en performance qu’en confort.
Et voilà, la solution qui allait me permettre d’apporter un peu de confort à cette Ténéré 700, une modification de la selle.
Un Atelier à l’ancienne, des odeurs de cuir mélangé à un peu de colle, un retour en enfance puisque je trîanais souvent chez des voisins cordonniers qui avaient leur propre atelier et me montraient leur créations, blablabla….
On n’est pas dans un magasin, on est chez l’Artisan. On regarde le problème ensemble, on réfléchis ensemble puis MisterX propose les solutions suivant le budget et surtout son expérience. Du sur mesure à un prix défiant toute concurrence, et tout ça sous l’œil d’un passionné. Blalbmlablabama…
Maintenant, pour le résultat, pour ceux qui attende le verdict, la Ténéré 700 a enfin une selle, sans prendre un centimètre de plus, je ne suis pas très grand et donc c’était une contrainte, mais la Ténéré reste une grosse enduro. Donc, mes suspensions modifiées plus une selle sur mesure fait que pour moi le confort devient correct, mais toujours en dessous de la Triumph. Je ne parle que du confort, pour le reste elles ne sont de toute façon pas vraiment comparable.
2 réflexions au sujet de « La Sellerie, un atelier comme on les aime. »
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.
Ceci est un test